Musées
Le Musée In Flanders Fields et le Musée d’Ypres

Ces deux musées ont été logés dans les Halles aux Draps. Le musée In Flanders Fields est un musée interactif qui raconte l’histoire historique de la Première Guerre mondiale dans la région Flandre occidentale. L’exposition permanente raconte l’invasion dans la Belgique et la guerre de quatre ans en Flandre. Vous faites partie de la vie à l’avant par des clips sonores uniques, des projections vidéo accrocheurs et les dernières applications multimédia.
Le Musée d’Ypres vous raconte une riche histoire de onze siècles. Vous découvrirez des cartes uniques, découvertes archéologiques, pièces de monnaie, de la dentelle et l’artisanat et bien plus encore. Le musée d’Ypres vous montre un modèle de la ville et offre une expérience personnelle et amusante.
Musée du Hooge Crater 1914-1918

Le musée vous montre les reconstitutions de scènes de guerre, de l’équipement et la vaste collection d’armes de la Première Guerre mondiale. Ce lieu unique est un must pour les touristes intéressés et pour tous ceux qui recherchent une perspective historique. Le Hooge Crater Museum est situé juste en face Hooge Crater Cemetry, où l’on trouve les champs de bataille plus farouches d’Ypres. Ce musée est un must absolu!
Memorial Musée Passchendaele 1917 à Zonnebeke

Memorial Musée Passchendaele Zonnebeke raconte l’histoire de la bataille de Passchendaele. Cette bataille de 1917 est connu comme l’ un des pires batailles de la Première Guerre mondiale. Dans cent jours ont été plus d’ un demi-million de personnes pour un gain de seulement huit kilomètres. Le musée est également concentré sur les aspects fondamentaux de la Première Guerre mondiale, après vous descendre six mètres à la fin du musée dans un couloir, équipé d’une salle de pompe, siège et l’endroit pour dormir. Une expérience unique!
Curiosités
Porte de Menin/Last Post

La Porte de Menin est un mémorial sous la forme d’un arc de triomphe romain. Le nom officiel du monument est Ypres Memorial et est considéré comme le symbole général de la Première Guerre mondiale. Environ 55 000 noms du soldats du Commonwealth ont été placés à l’ intérieur du monument, qui a été signalé disparu avant le 15 Août, 1917.
Chaque soir , nous faisons rapidement à 20 h et dans toutes les conditions météorologiques encore sous la porte de Menin et saufs le Dernier message. Les soldats tombés au combat se souvient la Première Guerre mondiale. La cérémonie du Souvenir a été organisée depuis 1928 par la Last Post Association.
Halles aux Draps – Beffroi

Les halles aux draps d’Ypres ont été construites en 1304. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elles ont été détruites presque entièrement. Le bâtiment a été utilisé pour la vente et le stockage du drap et a été entièrement reconstruit dans sa forme originale. Les Halles aux Draps est l’un des plus grands bâtiments civils de l’Europe dans le style gothique.
La flèche qui se trouve au milieu des Halles aux Draps est le Beffroi. De là, des chats ont été lancés. Vous pouvez monter le Beffroi en combinaison avec une visite au musée In Flanders Fields.
Cimetière militaire Commonwealth du « Tyne Cot«

Tyne Cot Cemetery est le plus grand cimetière Commonwealth du monde et aussi le principal témoin de la sanglante bataille de Passchendaele. Au cours de la troisième bataille d’Ypres ou la bataille de Passchendaele (1917) le village de Passchendaele ayant complètement en ruines a été reconquis. À Tyne Cot Cemetery sont enterrés environ 12 000 soldats et à l’impressionnant Tyne Cot Memorial, il y a encore 35 000 noms de soldats sans tombe.
Le centre d’accueil donne plus de conseils sur le cimetière lui-même et vous donne une vue panoramique sur les anciens champs de bataille de 1917. Vous entendrez et verrez l’histoire émouvante de Tyne Cot Cemetery et le meurtre de Passchendaele.
La cathédrale de Saint Martin

Après la Seconde Guerre mondiale, la cathédrale Saint-Martin a été reconstruite dans le style gothique. La tour de la cathédrale est de 102 mètres de haut. L’église elle-même est la tombe du comte Robert de Béthune, le « Lion des Flandres ». L’église est entièrement accessible et visitable tous les jours. La tour est pas accessible.
Activités
Bellewaerde

Bellewaerde est le parc familial à Ypres et garantit une combinaison unique d’un amusement tourbillonnant et parc animalier dans le vert!
Aquapark Bellewaerde

Envie de vous amuser dans l’eau? Vous trouverez cela dans le parc auquatique de Bellewaerde. Détendez-vous dans une oasis de verdure ou amusez-vous sur l’un des toboggans.
Shopping
Des cafés, de bons restaurants et de belles boutiques vous invitent à Ypres pour vous détendre. Sur et autour de la Grand Place, vous trouverez de nombreux magasins. Les rues commerçantes du centre sont la‘Boterstraat’, Neermarkt, la rue de Menin, et la Grand Place lui-même. Le caractère historique de la ville, vous obtenez gratuitement!
Promenades et en vélo

Vous pouvez marcher à Ypres le long des ruelles médiévales, parcs urbains et porte de la ville monumentale et Forteresses à Ypres, qui depuis 10 siècles forment un renforcement autour de la ville.
Marcher et faire du vélo c’est possible autour de ‘Dikkebusvijver’, le ‘Zillebekevijver’ et le ‘Gasthuisbossen’. En dehors de la ville, vous pourrez découvrir à travers diverses pistes cyclables et de randonnée, les collines rurales. Il y a la marche Saillant d’ Ypres, In Flanders Fields-randonnée, piste cyclable Saillant d’ Ypres et promenade du patrimoine.
Pour les cyclistes il y a aussi quelque chose. Vous avez beaucoup de pistes cyclables à travers le réseau de nœud. Faire du vélo et des cartes de randonnée sont disponibles à la propriété.