Conditions générales de réservation
Lorsque vous réservez la maison de vacances, vous déclarez accepter les conditions suivantes.Merci de les lire attentivement.
Les présentes conditions générales s’appliquent à la maison de vacances ‘Ontspan’, située à 8900 Ieper, D’Hondtstraat 71. Ces conditions ne peuvent être dérogées si le propriétaire les a acceptées à l’avance et par écrit. Le locataire ne peut donc en aucun cas réclamer l’application de ses éventuelles conditions générales.
Réserver
- Vous pouvez réserver via Internet ou par e-mail. Ces moyens de réservation sont contraignants. Avec l’enregistrement d’une commande, les conditions générales entrent en vigueur. Le client de cette réservation est solidairement responsable de l’exécution des étapes de réservation et des conditions de location.
- Il n’y a pas de frais de réservation associés à une réservation qui est traitée directement avec le propriétaire.
- Réserver et payer
a. Chaque réservation est confirmée par le propriétaire au moyen d’une confirmation de réservation par e-mail.
b. Dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de la confirmation de réservation, le paiement du loyer doit être effectué.
c. En cas de retard de paiement, le propriétaire a le droit d’annuler la période réservée pour la location de la maison de vacances.
d. Avec une réservation de dernière minute, la confirmation et le paiement doivent être effectués dans les 24 heures.
Annuler
- Période de réflexion
a. Vous pouvez annuler gratuitement toute réservation jusqu’à 30 jours avant l’arrivée, calculée à partir de la date de réservation. Vous pouvez le faire par écrit ou par e-mail.
b. En cas d’annulation après ces 30 jours, les conditions d’annulation s’appliquent. - Annulation par le locataire
a. Les annulations doivent être faites au propriétaire par lettre ou e-mail. Immédiatement après avoir reçu l’annulation, le propriétaire enverra une confirmation d’annulation par e-mail.
b. Il n’y a pas de frais d’annulation jusqu’à 30 jours avant l’arrivée. Le loyer est entièrement remboursé.
c. Si le paiement n’est pas effectué (à temps) dans les 10 jours, la réservation ne sera plus valide et sera automatiquement annulée.
d. En cas d’annulation dans les 30 jours avant l’arrivée, le loyer complet sera facturé. Le locataire peut choisir de choisir une nouvelle date de réservation ou de récupérer le loyer sous forme de bon d’achat.
Attention: En cas d’annulation 7 jours avant l’arrivée, ce n’est pas valable et le montant ne peut plus être récupéré. Si des mesures corona s’appliquent ou si vous pouvez présenter un certificat médical, le séjour peut toujours être déplacé à une date ultérieure.
Vous pouvez déplacer une date de réservation au maximum un an après la date d’origine.
e. Covid-19: Si des mesures Corona s’appliquent, vous pouvez toujours modifier la date de réservation.
f. Le wellness peut être annulé avec un remboursement de l’avance 48 heures avant l’heure d’arrivée réservée. Dans les 48 heures à l’avance, le montant ne peut plus être remboursé, mais une nouvelle date peut être choisie. - Assurance annulation
a. Les annulations éligibles à l’assurance annulation sont traitées conformément aux conditions d’assurance de votre compagnie d’assurance.
b. Le locataire est libre de souscrire une assurance annulation auprès d’une compagnie d’assurance de votre choix. Les frais sont à la charge du locataire. - Annulation par le propriétaire
Si les circonstances obligent le propriétaire à annuler la maison de vacances déjà louée, le locataire en sera immédiatement informé et le propriétaire remboursera immédiatement le montant déjà payé.
Responsabilité
- Responsabilité du locataire
a. La maison de vacances louée doit être occupée par le locataire, ses colocataires ou ses visiteurs avec le soin et l’attention nécessaires, dans le respect de la paix et la tranquillité des environs.
b. Le locataire principal est responsable des dommages causés par lui / elle, par les colocataires, par les visiteurs, même si ceux-ci sont détectés après son départ.
c. Les règles de la maison présentes et / ou fournies à la maison de vacances font indissolublement partie du contrat de location et doivent être strictement respectées.
d. Le locataire doit s’assurer qu’il ne cause aucune nuisance sonore aux résidents locaux. En cas d’infraction, toutes les personnes seront retirées de la maison de vacances sans préavis – sans remboursement du loyer.
e. Rien de mobilier ne peut être déplacé.
f. Il est interdit d’utiliser la maison de vacances pour organiser des fêtes et / ou des cocktails. En cas d’infraction, la période de location sera résiliée sans que le locataire ait droit à la récupération du loyer restant.
g. Fumer: Il est interdit de fumer à la maison. Des détecteurs de fumée sont installés. Un extincteur est fourni dans le hall d’entrée. Il est permis de fumer sur la terrasse.
h. Les animaux ne sont pas admis dans la résidence.
i. Sauna: Il est obligatoire de suivre strictement les instructions d’utilisation. Ces instructions se trouvent dans la maison de vacances.
j. Ipad: L’Ipad reste à l’intérieur de la maison et ne peut pas être emporté à l’extérieur. En cas de vol ou de dommage, les frais seront remboursés par le client.
k. Holiday Home Relax ne peut être tenu responsable des accidents, des dommages physiques ou matériels, de la perte de biens ou de l’utilisation incorrecte des installations de bien-être. Et ne peut donc jamais être déclaré par défaut. Les opérateurs ne seront pas non plus tenus de payer une compensation. - Responsabilité du propriétaire:
a. Le locataire doit être assuré pour les dommages à des tiers tels que l’assurance responsabilité civile (assurance familiale). - Responsabilité du bailleur
a. Il est conseillé au locataire d’assurer sa responsabilité légale (par exemple en cas d’incendie dans la maison de vacances). S’il vous plaît vérifier avec votre agent d’assurance.Responsabilité du bailleura. Le propriétaire ou le bailleur ne peut être tenu responsable de la perte, du vol, des dommages ou des blessures, des accidents de quelque nature que ce soit causés aux locataires de la maison de vacances.b. Les prix et les coûts indiqués sur la confirmation de réservation s’appliquent.
b. Le propriétaire n’est pas responsable des dommages causés par les catastrophes naturelles, les catastrophes naturelles, les catastrophes nucléaires, les attaques, les grèves, les actes violents et les contacts avec un aéronef ou des parties de celui-ci.
c. Il se peut qu’il y a des travaux à proximité de votre maison de vacances. Par exemple, nous pensons aux travaux routiers ou aux activités de construction. Nous ne sommes pas responsables de tout inconvénient causé par ce fait.
d. Le propriétaire n’est pas toujours présent sur le site. Dans l’e-mail de confirmation de votre réservation, vous recevrez le numéro de téléphone du propriétaire et / ou éventuellement de son représentant. Si nécessaire, un de ces / ces numéros peut toujours être contacté.
e. La loi belge s’applique à tous les contrats de réservation et aux accords ultérieurs. Tous les litiges relatifs à cet accord seront réglés par le tribunal compétent de Gand.
Nombre de personnes autorisées
- Dans la description de la maison sur le site, le propriétaire mentionne le nombre maximum de personnes qui peuvent rester dans la maison de vacances. Ce nombre, dans ce cas 3 (2 adultes et 1 enfant), ne peut en aucun cas être dépassé.
En cas de dépassement, le contrat de location est considéré comme ayant été dissous de plein droit et l’accès à la maison de vacances est refusé sans aucune demande de restitution du loyer. - Un enfant de moins d’un an n’est pas considéré comme une personne à part entière, mais doit être déclaré à l’avance.
- Si le nombre maximum de personnes est dépassé, elles ne seront plus conformes aux réglementations de la Région flamande en matière de sécurité incendie et d’assurance incendie
- Si plus tard, à l’insu du propriétaire, il y a des invités supplémentaires qui restent pendant les vacances, juste une dette de 25% du loyer pour chaque personne supplémentaire, qui, le cas échéant, seront déduits du dépôt.
Fin de séjour et nettoyage
- Fin du séjour
a. La maison de vacances louée doit être rangée après le séjour. Cela implique: de nettoyer, de remettre tout à sa place, de trier les déchets et de ramener le verre, de mettre de la vaisselle propre dans le placard, de laisser le balai propre derrière.
b. Si la maison est dans un état tel que l’on ne parvient pas à joindre les deux bouts avec les heures de nettoyage préétablies, le propriétaire a le droit de facturer des heures de nettoyage supplémentaires et ce à 25 euros / heure. - Partir du maison
a. Veuillez fermer les fenêtres et les portes et diminuer le chauffage au moment du départ. C’est pour éviter qu’il y ait encore une consommation d’énergie dont personne ne profite. Si cela ne s’est pas produit, un supplément peut être facturé.
Le Linge
- Lorsque la maison est mise en service, les lits sont toujours faits et prêts à dormir. À la fin du bail, vous pouvez ouvrir les lits et laisser les draps. Les couvre-lits restent allongés. Nous vous demandons de ne pas laver les draps vous-même. Ils vont toujours à la lessive pour les réutiliser en parfait état.
- Vous laissez le linge de bain et les peignoirs dans le panier à linge, dans la buanderie.
Arrivée et départ
- S’il vous plaît respecter strictement les heures d’arrivée et de départ, sinon un supplément peut être facturé. Nous pensons qu’il est important que tout le monde puisse arriver et rester dans une maison de vacances soignée. Par conséquent, il doit y avoir suffisamment de temps pour un bon nettoyage entre le départ des invités précédents et l’arrivée des nouveaux invités.
- Heure d’arrivée: l’enregistrement est possible de 16:00, le jour de l’arrivée. Si votre heure d’arrivée s’écarte de cela, nous vous demandons de nous en informer à temps par e-mail.
- Heure de départ: tous les jours jusqu’à 10:00. Si vous souhaitez y fair une exception, vous pouvez contacter le propriétaire.
- Les heures de départ et d’arrivée sont toujours indiquées sur la confirmation de réservation
Plaintes et garantie
- Toute plainte concernant l’hébergement, la propreté, l’inventaire ou tout dommage existant peuvent être signalés au propriétaire jusqu’à 4 heures après l’arrivée.
- Le contrôle de la maison de vacances se fait lors du nettoyage. C’est donc lors du brossage que l’on peut déterminer les dommages, les pertes ou les bris. Les dommages intentionnels et le vol peuvent être facturés après votre séjour.
- Il est conseillé de signaler spontanément les accidents au propriétaire.Un conflit sur les dommages possibles est un conflit entre le propriétaire et le locataire. Le propriétaire décide du montant.
- Il est conseillé de signaler spontanément les accidents au propriétaire. Si quelque chose casse, il est conseillé de garder les morceaux cassés de côté pour le propriétaire ou son représentant. De cette façon, il peut déterminer quelle pièce est en jeu et empêche les discussions et les malentendus.
- Le propriétaire se réserve toujours le droit de résilier le contrat et de retirer les locataires de la maison de vacances si un locataire ou un colocataire a causé des dommages sérieux à la maison de vacances. Dans ce cas, le propriétaire ne peut être tenu de rembourser une partie du loyer pour la période de location restante.